Assemblée générale 2016 du Cyclo Club de Vias

Le Cyclo Club de Vias a tenu son assemblée générale 2016  le samedi 20 février à 17h30 dans une salle gracieusement prêtée par le foyer du 3ème âge. Après l’installation des 21 membres sur les 32 licenciés, Bernard Tuya, président du CCV a ouvert la séance à 18h en remerciant de sa présence Jacques Clamouse, président du Codep 34 ainsi que son épouse représentante des féminines au sein de ce même Codep. En se félicitant du grand nombre de présents ce qui montre l’interêt que tous portent au club et constatant que le quorum était atteint il a passé la parole au secrétaire André Donate pour le rapport moral.

 L’année 2015 fut pour le Cyclo Club de Vias bien remplie grâce encore une fois à l’implication de ses membres mais aussi à l’aide matérielle et financière de la municipalité ainsi qu’à l’association des anciens qui nous prêtent une salle lors de nos réunions. Globalement les objectifs fixés ont été atteints: les randonnées organisées « si on allait faire un tour » en juillet et la sortie découverte « per Vendémias » en septembre furent une réussite ( voir les comptes rendus sur le site internet ou la lettre de Mr Baldellon dans la revue Cyclotourisme de la FFCT ), le « Point café » fin janvier a réuni sous les arcades de la halle pas moins de 280 cyclistes, encore un record battu. L’implication du club dans la vie de la cité ne s’est pas démentie cette année encore, en collaboration avec l’Office du Tourisme ce sont plus de 1000 sorties de touristes cyclistes qui ont été comptabilisées de juin à septembre et bon nombre de ces touristes reviennent chez nous sachant qu’ils trouveront une structure leur permettant de pratiquer leur activité vélo dans les meilleures conditions , nous sommes ainsi un petit maillon de la chaîne économique de la cité. C’est en rappelant les paroles de Jacques Blanc, lors de l’AG de ligue à La Canourgue  « c’est ce goût de l’effort mais aussi ce plaisir de rouler ensemble qui ont forgé l’âme du club et à titre personnel et en tant que licencié FFCT je peux témoigner que la pratique de notre sport est un véritable élixir de jouvence » , que notre camarade termine son rapport et félicite l’ensemble des adhérents pour l’obtention pour la 2ème année consécutive de la coupe Codep, qui se trouve bien chez nous et le restera peut être définitivement , puis il passe la parole au trésorier Christian Joviado

La rando de l’été qui a été un succès avec 235 participants a grandement participé à la bonne santé financière pour cette année. La subvention municipale de 900 € ne suffisant pas à couvrir les inscriptions aux randonnées, nous sommes tributaire de la réussite de la rando de juillet pour équilibrer nos comptes. Après l’exposé des dépenses et recettes, le solde de cette année se monte à 1510€. Le quitus ayant été donné par notre commissaire aux comptes Jean Raynaud à ce bilan 2015, c’est monsieur sécurité qui prend la parole.

André Béhagle, comme chaque année fait le bilan des sorties qui cette année se sont bien déroulées, pas d’accident quelques chutes mais sans gravité. Les conseils renouvelés sur la sécurité semblent porter leurs fruits, les lumières sur les vélos et les gilets sont efficaces et pour encore améliorer les choses, sur ses conseil,  le club a décidé d’équiper chacun de ses membres d’un feu stop arrière. Il en distribue un à  chacun ainsi qu’au deux représentants du Codep. De manière récurrente il déplore l’état déplorable de nombreuses pistes cyclables pourtant obligatoires puis il détaille la liste des sorties hors du département qui nous emmèneront dans l’Aude, le Gard et les Pyrenées.

En conclusion de cette réunion, c’est Jacques Clamouse, président du Codep 34, qui prend la parole pour nous détailler l’année passée vue du côté Codep: l’organisation difficile suivie du succès du congrès national de la FFCT en Novembre, le nouveau règlement de la coupe Codep, la participation des féminines à toutes à Strasbourg, l’annulation de l’Héraultaise puis il est passé aux questions réponses sur des sujets tels que les assurances, les vae, la publicité et autres.

Tout ayant été dit, nous changeons de pièce pour un apéritif en compagnie des conjoints et enfants pour certains, peut être la relève!

Assemblée générale 2015

Assemblée générale 2015

le public à l'AG du CCV 2015

le public à l’AG du CCV 2015