Assemblée Générale 2018 du Codep 34 à Marseillan

Le Codep 34  a tenu son assemblée générale 2018 à Marseillan ce 17 novembre. Malgré les conditions peu favorables, (pluie et manifestations des gilets jaunes), 32 des 43 clubs du départements ont répondu présents. Nous commençons par l’AG extraordinaire afin d’élargir de 11 à 16 le nombre de membres du comité directeur du Codep. Personne ne s’est présenté. Le Président nous a alors rappelé que  certaines commissions  n’ont qu’un membre. Il nous explique les difficultés qu’elles rencontrent pour faire un travail correct. Par exemple le VTT dont le responsable est seul et ne fait pas de VTT, ou le Tourisme qui ne rencontre que peu, voire aucune participation à ses actions.

Nous arrivons à la présentation des différents rapports: moraux,activités et financiers. Des aides financières seront proposées: participations pour des maillots clubs avec logo Codep34 ou banderole club/codep. Malgré une progression de 50 licenciés et 3 nouveaux clubs, le nombre de randonnées est en baisse, comme les participations. Peut être du au manque de renouvellement de certains parcours ou de la proximité des clubs organisateurs concentrés à l’ouest du département. Comme l’année dernière, des formations seront proposées: délégués sécurité, animateurs ou instructeurs et le séjour national à Bessilles reconduit. La matinée se termine avec les questions des clubs et les votes, suivi par un apéritif offert par la municipalité de Marseillan.

Après le repas, nous reprenons par les résultats des votes qui valident les actions du bureau. Encore une séance questions/réponses et nous passons aux différentes récompenses. Un carton plein pour le CCV. Nous recevons 2 reconnaissances fédérales de la FFCT pour Bernard et Christian  et le mérite du cyclotourisme par le Codep pour Fabrice. Puis nous passons au concours du Codep qui n’a pas connu le succès escompté. Entre 15 et 30 réponses selon les mois pour plus de 1200 licenciés.Trois clubs dont le CCV fournissaient 95% des réponses. Vias avec  3 bonnes réponses dont la super question de Novembre a remporté pour son club la somme de 220€. Pour clôturer les remises de récompenses, il restait la coupe Codep. Pour cette année, elle revenait à nouveau à Vias pour la 4ème fois en 5 ans.

L’assemblée générale 2018 se terminait sur ces bons résultats pour le CCV dus à la cohésion des membres du club.