Point café 2018 à la vigneronne, pour changer des Halles!
La saison des points café bat son plein, le Cyclo Club de Vias organise le sien ce dimanche 25 novembre. Dès 8h, les membres du CCV se retrouvent à la salle « La Vigneronne » pour mettre en place le point café. Le temps est clément, nous nous installons à l’extérieur pour être plus à l’aise pour accueillir les groupes.
Dès 8h30 le 1er groupe arrive, 8 Agathois, nos voisins, suivis de peu par 6 Sérignanais. Comme ce n’est pas encore l’affluence ils profitent tranquillement des gâteaux, chocolats et autres friandises avec un café bien chaud. A leur départ, ils croisent le club de Montblanc avec 4 jeunes d’une dizaine d’années, de leur école de cyclisme. Les groupes s’enchainent, les Audax , l’ASCB, Florensac, qui la tête dans le guidon passent sans nous voir. Un peu de calme et Pézenas arrive en force, 35 vélos d’un coup, heureusement la place était presque vide. Vers 10h15, les groupes s’espacent, une douzaine du Gazelec, puis Paulhan et son président qui ne voulait plus nous quitter. Parti dans le récit de ses exploits sur nos routes, il s’est fait rappeler à l’ordre par ses coéquipiers. Les derniers à partir sont nos deux collègues de Beziers, passés nous voir sur le retour de leur sortie.
Il est un peu plus de 11h, nous commençons à replier. Nous rentrons les tables, nettoyons la scène de crime et, sous les nuages noirs qui arrivent, nous clôturons cette matinée. . Probablement que le temps des jours précédents et les prévisions météo ont découragé certains clubs éloignés. Finalement ce point café 2018 a été réussi, avec une quinzaine de clubs et près de 150 participants, pour la plupart contents d’avoir découvert ce nouveau lieu pour notre point café. Nous prenons rendez vous pour l’an prochain à la même époque, en espérant de meilleures conditions atmosphériques.

un groupe de Piscenois

Agde et Florensac