Le Point Café 2017-2018, était organisé ce dimanche 28 janvier par le CCV. Il s’agit d’une rencontre conviviale entre clubs en collaboration avec le Codep34. La météo peu favorable la veille, pluie et vent, laissait planer le risque d’annulation comme pour d’autres clubs les semaines précédentes. Mais fort heureusement, ce matin là, le ciel était bleu même si les températures étaient bien basses.
Dès 8h, sous les Halles rénovées de la place du 14 juillet, les préparatifs vont bon train. Les tables sont garnies pour une bonne collation: pain d’épice, chocolat, pâtes de fruit et autres, et surtout boissons chaudes. Dès 9h les premiers arrivent, par petits paquets , puis les groupes se font plus importants, dépassant parfois la vingtaine d’unités. Certains clubs comme Sérignan ou Abeilhan parmi les plus nombreux créaient une cohue sympathique sous les halles. Une foule bariolée se pressait autour de la table dans la bonne humeur. Des participants de tous âges, d’une dizaine d’année comme les jeunes de Montblanc ou d’autres beaucoup plus âgés, mais tous aussi motivés, se sont ainsi succèdes durant cette matinée.
Vers 11H le calme revenu, le temps était venu de lever la séance et de faire le point sur cette matinée. Ce sont ainsi plus de 220 personnes qui sont passées sous les Halles durant ce moment de convivialité. Après avoir rangé le matériel fourni par la municipalité et nettoyé les lieux afin de les rendre en parfait état. Le groupe des volontaires se disperse, contents de la réussite de ce Point Café 2017-2018. La prochaine édition est déjà prévue pour le 25 novembre 2018.