Images

Depuis sa création le club a toujours participé aux randonnées départementales et voire régionales ce qui lui a valu l’attribution définitive du trophée des Roues d’Oc pour avoir 2 ans de suite remporté la coupe de la ligue Languedoc-Roussillon.

Mais ses activités ne s’arrêtent pas là. On peut mettre à son actif des participations à des organisations plus lointaines telles que l’Ardèchoise, le Paris-Roubaix cyclo, la transvauclusienne, les gorges de l’Aveyron depuis Agen, sans oublier les participations à Trèbes-Laouzas. On ne peut pas passer sous silence la publicité faîte à notre club par nos licenciés Franco-Suisse chez eux ou dans la région du Jura où l’on peut voir passer le maillot du club lors de randonnées. Chaque année il est organisé une sortie de plusieurs jours, sorties au long cours telles que le Tour de France en six étapes, Bordeaux-Vias, le tour de l’Hérault et depuis quelques années, un stage en montagne pour nous changer un peu du littoral, en 2014 ce fût à Châtel pour le 10ème anniversaire de la 1ère étape de notre tour de France lors du jumelage de nos deux villes.

Nous n’oublions pas que Vias est une ville touristique et à ce sujet, le club assure en été trois fois par semaine des sorties avec les touristes de passage afin de leur faire découvrir les beautés de l’arrière pays. C’est ainsi que l’an dernier plus de 450 touristes se sont régalés des paysages qu’ils ne pensaient pas trouver près de la mer. Et il y a les habitués, avec qui depuis maintenant six ans, à la mi-août nous organisons des sorties de 2 à 3 jours pour visiter des lieux plus éloignés, l’Aigoual, le Ventoux et ses alentours ou même Lourdes avec le Tourmalet et le Soulor.

Voici une présentation de quelques une de ces réalisations.