La randonnée challenge Yves Samaniego
La randonnée challenge Yves Samaniego était comme chaque année organisée par le Vélo Club Montblanais ce dimanche 26 mars. Dès 8h, et malgré le passage à l’heure d’été, une petite vingtaine de cyclos étaient présents pour partir à Montblanc. Nous voila donc partis vers Montblanc dans la fraîcheur et l’humidité après les 2 jours précédents passés sous la pluie.
Nous étions 18 à l’inscription, après un petit café chaud, le départ réel du challenge Yves Samaniego était donné. Valros puis Alignan du Vent, qui mérite son nom, parce que le vent commencait à se lever avant Roujan. La première difficulté se profilait à l’horizon; avant Vailhan, nous bifurquons vers la déchetterie de Gabian. Une bonne montée avec des passages à 12% puis direction Faugères avant de remonter vers Fos et le haut du Mas Rolland. A Pézènes les Mines nous attendait un bon ravitaillement, une petite pause détente avant de reprendre le cours des opérations. Montées et descentes se succèdent jusqu’à l’entrée de Laurens. Passées les carrières de marbre, nous prenons la direction de Fouzilhon et de la dernière bonne montée de la matinée. C’est sur le plat mais avec du vent défavorable que nous rejoignons Montblanc par Pouzolles, Abeilhan et Servian.
De retour à la salle Emilien Soulié, nous apprenons que trois membres du CCV avaient eu des problèmes de réveil, et que nous étions finalement 21 au départ. En conséquence, étant les plus nombreux, nous remportons pour l’année 2017 le Challenge Yves Samaniego et son imposant trophée. A cause de sa taille non négligeable, il a fallu le faire acheminer par voiture chez notre président. Mais il fallait encore rentrer à Vias, et finalement ce sont près de 100 km qui ont été parcourus par certains. En effet tous n’ayant pas la même forme en ce début de saison, ce sont 2 groupes qui ont participé à cette rando avec un aménagement pour le deuxième.

Challenge Yves Samaniego
quelques photos du CCV