Randonnée Agathoise 2017

La randonnée Agathoise 2017 organisée par le Vélo Club Agathois a eu lieu ce dimanche 9 avril. Le groupe d’une vingtaine de cyclos rassemblés au rond point de Bessan a pris la direction d’Agde à 8 h. Après le passage à l’inscription  au palais des sports, nous voici partis par les petites rues de la ville. A la sortie sur la route de Marseillan, le groupe s’est fait flasher par le radar du passage à niveau. La journée commençait bien. Nous prenons alors la direction de Florensac et, sous les platanes, en longeant l’Hérault, nous arrivons à Bessan. Nous ne sommes qu’à 6 km de Vias, mais déjà à 20 au compteurs. Par Valros, Alignan et Roujan nous arrivons à la cave coopérative de Neffies pour une pause ravitaillement.

Après quelques minutes d’arrêt et de rencontres avec les autres clubs, nous voila à nouveau en selle. A la sortie du village, nous attaquons la côte surnommée la petite Rouquette, 4 km de montée avant une bonne descente jusqu’à Caux. En direction de Pézenas, le tandem qui commençait à avoir des fourmis dans les jambes  s’est mis à accélérer et a fait éclater le groupe. Après regroupement , nous traversons Pézenas puis Castelnau de Guers et la dernière côte de la journée. Après Florensac, la route est en faux plat montant, et pour certains c’était dur, mais il ne fallait pas craquer si près du but. La traversée d’Agde fut laborieuse, en effet une partie des flèches ayant disparue, nous avons du adapter le parcours. A l’arrivée au  palais des sports, le groupe des plus forts nous attendait pour la remise des prix.

Encore une fois le CCV était le club le plus représenté avec 19 inscrits sas compter les sympathisants qui nous accompagnaient. Après une petite collation et la photo pour la postérité, il  nous fallait rentrer à Vias. Encore une petite dizaine de km à parcourir avant d’arriver, avec finalement 95 km au compteur. En conclusion une randonnée agréable: soleil, température agréable, peu de vent: l’idéal pour rouler.