Randonnée challenge Yves SAMANIEGO

La randonnée challenge Yves Samaniego était inscrite à notre calendrier de ce dimanche 25 mars 2018.  Ce matin, malgré la météo peu encourageante de la veille et le changement d’heure nous sommes 14 à quitter Vias. Après quelques km , à Bessan, nous récupérons 2 camarades , c’est donc à 16 que nous arrivons à Montblanc. Un petit café, pendant que Bernard, notre président, réglait les formalités, et nous voila partis. Dans la grisaille et une petite fraîcheur, mais il est encore un peu tôt, nous roulons vers Valros et Alignan du Vent. La route étant humide, nous décidons  de ne pas passer par la déchetterie après Roujan et de rallier directement Gabian. Un petit arrêt à Gabian, pour aller aux toilettes pour certains ou pour remplir les gourdes pour d’autres et nous repartons vers Fouzilhon. Puis direction Pouzolles, Abeilhan et Servian et retour à Montblanc que nous atteignons vers 11h15.

Nous surprenons les organisateurs, nous sommes dans les premiers à arriver, mais nous avons réduit le parcours. Après la collation, on nous informe que la coupe  que nous avions rendue hier, nous revenait cette année encore, étant le club le plus nombreux.  En plus de l’imposante coupe du challenge Yves Samaniego, il y  en avait une autre pour le responsable sécurité. Nous posons alors pour la traditionnelle photo avec les deux récompenses pour immortaliser ce moment.

Organisée  par le vélo club Montblanais cette édition du challenge  a accueilli près de 160 participants malgré la concurrence de dernière minute d’une randonnée de Magalas.  Le trophée, trop imposant à ramener en vélo, nous le laissons provisoirement aux mains des dirigeants du club de Montblanc. Nous quittons donc la salle Emilien Soulié  pour la petite quinzaine de km qu’il nous reste avant Vias. Peu avant midi, nous arrivons à la maison avec un peu plus de 80km au compteur.

Le trophée de dos

Le trophée de dos

le trophée du challenge Yves Samaniégo 2018

le trophée du challenge Yves Samaniégo 2018