Randonnée des plaines de l’Orb et de l’Aude 2018

La randonnée des plaines de l’Orb et de l’Aude est la première de l’année après la saison des Points Café. La 39ème édition se tenait ce dimanche 25 février. Le départ de Vias s’est fait dans la fraîcheur, un petit 3° au thermomètre, sous un ciel dégagé. Une dizaine de membres du club s’élance dès 8h, en direction de Sérignan. Ils en  retrouvent  cinq autres partis de Beziers, Portiragnes et St Thibery, ce qui porte à 15 le nombre d’inscrits.

Démarrage en douceur pour cette première randonnée de l’année organisée par le VCS, le choix s’est porté sur le petit parcours. Ayant déjà parcouru 18kms avant le  départ de Sérignan, les 55kms du tour suivis des 20 pour rentrer à Vias seront suffisants pour un début. C’est donc par Vendres, Lespignan, Fleury que nous gagnons le ravito, et retour par les côtes de la Pagèze. Mais avant de revenir dans l’Hérault, il faut longer l’Aude sur une route très dangereuse car pleine de trous, et qu’il nous faut partager avec les voitures qui elles aussi essayent de les éviter. Passé le petit port du Chichoulet, nous faisons face dans la longue ligne droite à un vent qui se lève.  Finalement, il est un peu plus de 10h40,  à l’arrivée de cette randonnée des plaines de l’Orb et de l’Aude.

Après une petite collation et la photo pour la remise de la coupe à Yolande, la plus âgée des féminines. C’est sous le soleil, par une température clémente pour la saison que nous parcourons les derniers kms vers la maison. En conclusion pour la première sortie de l’année, l’ambiance était bonne, et comme les années précédentes, la participation était élevée. Tout cela est le signe de la bonne vitalité du club. Rendez vous était pris pour la sortie du Salagou le dimanche suivant.

randonnée des plaines de l'Orb et de l'Aude

Un petit café avant le départ

randonnée des plaines de l'Orb et de l'Aude 2018

à la recherche de la coupe de Yolande