Randonnée de l’Ormarine

Ce jeudi 10 mai, nous sommes plus de 20 à partir pour la randonnée de l’Ormarine à Pinet. La randonnée de l’Ormarine est organisée pour la 10ème fois par le CS Florensac au départ de Pinet. Nous voila donc 19 viassois, dont 3 féminines, et 4 touristes, qui prenons la direction de St Thibery. Les conditions sont excellentes pour rouler: douceur, soleil, pas de vent et aussi les premiers kilomètres à plat. Ce n’est que vers le 30ème  kilomètre que nous rencontrons les premières côtes. Après Roujan, début des hostilités,  nous prenons la direction de Vailhan et de son barrage des Olivettes. Une bonne montée à 8% pour entrer dans le village et nous arrivons au ravitaillement sur la place du village.

Après ce moment de convivialité sous les platanes nous partons en direction de la Rouquette sur le parcours n°2. D’abord par une petite route vallonnée, à flanc de coteau, au milieu des genêts odorants, avec par moments une vue sur la plaine et parfois jusqu’à la mer. Après quelques côtes puis une bonne descente, et nous en terminons avec les difficultés du jour . Nous roulons vers Pézenas, quelques travaux dans Castelnau-de-Guers, et nous voici arrivés à la cave de l’Ormarine à Pinet.

Nous retrouvons un petit groupe de quatre qui n’était pas monté à Vailhan et qui nous attendait pour le retour. Après une petite collation, nous récupérons une bouteille de Picpoul de Pinet, un vin blanc très apprécié de tous. Finalement, nous sommes  au  complet pour la photo officielle et avec nos 19 inscrits nous représentons 10% des participants. Parce qu’il faut bien rentrer un jour, nous reprenons nos vélos, en bon sportifs, avec la bouteille dans le dos . Encore une petite vingtaine de kilomètres à parcourir et nous serons à Vias. En conclusion, cette matinée de L’Ascension s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles, beau temps, bonne route et bonne ambiance.

nos sportifs et leurs bouteilles

nos sportifs et leurs bouteilles

Parcours de la randonnée de l'Ormarine

Parcours de la randonnée de l’Ormarine