Assemblée générale du CCV

L’assemblée générale du Cyclo Club de Vias s’est tenue ce vendredi 10 janvier à la salle du foyer du 3ème age à 18h. On notait la présence de Sandrine Mazars, Adjointe aux sports qui représentait la municipalité, et de René Baldellon, représentant du Président du Codep34

Comme le veut la tradition, c’est le président qui ouvre le séance. Une séance particulière pour Bernard car c’est la dernière en tant que président. Avec quelques pincements dans la voix, il nous retrace son parcours au sein du club dont il a pris la tête en 1998, son attachement à ce club et à ses adhérents. « Au fil de ses années, une véritable amitié s’est forgée entre nous », a-t-il déclaré. En conclusion de son discours, il passe le témoin à Jean Jacques, seul candidat à la reprise du poste. Il lui assure son soutien en restant membre actif du nouveau bureau.

C’est au tour de Christian pour le bilan 2019 et les prévisions pour 2020. En 2019, grâce aux 2 randonnées estivales qui ont connu un vif succès avec près de 450 participants, nous avons terminé l’année avec un solde positif. En 2020 en plus de ces deux randonnées qui sont reconduites, nous avons planifié pour le 20ème anniversaire de notre randonnée Hérault 2000 une randonnée Hérault 2020 ouverte à tous. Ce sera un événement départemental, la seule randonnée innovante de l’année. Et qui plus est sur 2 jours, ce qui nous vaudra un soutien du Codep34. Une randonnée qui met en exergue plusieurs sites remarquables du département. Notamment : le Canal du Midi, le Salagou, le Piémont du Caroux-Espinouse, le Pont du diable, le pont Romain etc…. Après avoir détaillé l’aspect financier de cette organisation, il rappelle que l’implication de tous sera nécessaire pour réussir cet événement.

Ensuite c’est Jean-Jacques qui prend la parole. Il précise qu’ayant participé aux activités du club pendant plus de 30 ans, il ne pouvait pas l’imaginer disparaitre. Et surtout, le soutien des autres membres du Bureau l’a décidé à franchir le pas. « Je mettrai toute mon énergie et toute mon expérience au service du Club, j’en prends l’engagement », affirme-t-il.

Vient le tour d’André B monsieur Sécurité qui rappelle une nouvelle fois les règles de sécurité. En outre, il précise qu’une infraction commise sur le vélo peut conduire à une suspension du permis voiture. Cette année nous avons sorti près de 1500 touristes pendant l’été, et nous n’avons heureusement connu aucun accident. Il faut donc continuer à mettre l’accent sur la prévention et la sécurité en groupe.

Fabrice propose un choix de séjours pour septembre entre le Périgord, la Corrèze ou l’Ardèche. Finalement le choix semble se porter sur l’Ardèche pour la semaine du 5 au 12 septembre.

Une fois les comptes rendus votés , et après l’acquittement des licences, tout le monde passe dans « la salle d’à côté ». Il s’agit de déguster royaumes et galettes, et lever le verre de l’amitié. C’est vers 20h30 que prit fin cette assemblée générale du Cyclo Club de Vias, conviviale et riche en émotions.