VIRA REVIRA 2023

Randonnées on 17 Aug , 2023

Vira Revira 2023, notre seconde randonnée estivale s’est tenue ce dimanche 13 août au départ du gymnase à Vias. Dès 6h30, tout se met en branle : installation des tables d’inscription et du coin café viennoiserie pour encourager les partants. Les préposés au ravitaillement chargent tout le matériel et partent en direction de Neffiés. Toutefois, alors qu’en juillet, les premiers participants étaient déjà prêts à partir avant 7h, il a fallu attendre 8h cette fois. Puis les départs se sont enchainés jusqu’à atteindre la centaine d’inscriptions vers 9h.

A Neffiés, les 2 équipes du ravito se retrouvent à 7h45 pour se mettre en place. Les uns à la confection des sandwiches, les autres à la préparation du sucré, des fruits, ou à la boisson. 8h30, tout est prêt, il ne manque plus que les cyclistes. A 9h, les 2 premiers cyclistes arrivaient. Jacques Clamouse et Jean Pierre Legeay, Président et Secrétaire du Codep34 venaient encourager leurs troupes, car les randonnées n’ont pas été nombreuses cette année. En effet, la reprise après la crise sanitaire est très lente et se conjugue avec les complications administratives pour réaliser ces randonnées. Les courageux cyclos se sont succédés régulièrement jusqu’à 10h45. puis à 11h, nous clôturons et remballons le matériel pour rentrer à Vias .

Finalement, nous retrouvons tous au gymnase pour attendre le retour des derniers participants. Globalement tous étaient contents des parcours et ont apprécié les boissons fraîches et le tirage au sort de petits cadeaux. Une fois l’agitation passée, vers 12h45, il ne reste plus qu’à effacer toute trace de notre passage, ranger tables et chaises au gymnase et reprendre le reste du matériel pour les futures randonnées.

Pour terminer notre président remercie les 14 bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette matinée et aux 105 cyclistes qui ont effectué les 2 parcours proposés. Pour conclure cette matinée toute l’équipe s’est retrouvée autour d’une table pour terminer cette Vira Revira 2023 de manière conviviale. Rendez-vous est pris pour de nouvelles aventures l’an prochain.

Quelques photos et une vidéo de cette journée

Et la vidéo de notre cameraman Leon