Randonnée du 16 juillet 2023

Randonnées on 14 Jul , 2023

Si on allait faire un tour 2023

Le CCV a organisé sa randonnée  » si on allait…2023″ le dimanche 16 juillet. Dès 6h30 l’équipe de bénévoles s’est mise en place au gymnase Victor Bernado sur le parking des écoles. Les tables d’inscription à peine installées, les premiers s’inscrivaient. En premier le club des Audax Biterrois qui attendaient depuis 6h30 prenaient ainsi le départ bien avant 7h. Une fois la mise en place terminée, les inscriptions pouvaient se dérouler normalement. une fois chargées du matériel et des vivres, les voitures du ravitaillement partaient pour Neffiès . Vers 8h30, les tables garnies de charcuterie, de fromages et autres sucreries n’attendaient plus que les courageux cyclistes. En bas les clubs se succédaient au départ. Le Gazelec de Béziers, Marseillan, Florensac, un groupe de touristes « les copains de vias », Agde et d’autres encore.

Les premiers courageux qui ont subi le vent défavorable arrivent vers 8h45 pour un réconfort bienvenu. Des boissons fraiches et du sucré ou du salé en fonction des goûts de chacun. Et comme chacun le sait c’est autour d’un collation entre amis que l’on discute le mieux. Jusqu’à 10h30 les groupes plus ou moins nombreux se sont succédés autour des tables du ravito avant de reprendre la route vers Vias.

Tandis que les derniers quittaient le ravito, ceux partis de bonne heure commençaient à arriver à Vias. Des boissons fraîches étaient bienvenues après les efforts de la matinée et un tirage au sort de quelques lots clôturait la matinée des cyclistes qui n’avaient pas ménagé leurs efforts .

Finalement cette édition de la randonnée « si on allait…2023 » a été une réussite avec plus de 145 participants . En conclusion de cette matinée, une partie des bénévoles s’est retrouvée à Vias plage pour partager un repas face à la mer.

Une vidéo de notre caméraman Léon : cliquer ici