Assemblée générale 2019 du Codep à Roujan

V3C Roujan

L’assemblée générale 2019 du Codep a eu lieu cette année à Roujan. Comme chaque année un club différent organise cette journée. Ainsi cette année c’est le V3C qui s’y est collé . En ouverture monsieur Huc Maire de Roujan nous présente sa ville et son club. Après la minute de silence nous avons pu voir un film promotionnel du vélo tourné par la FFCT dans l’Hérault.

Après cette diffusion, nous entrons dans le vif du sujet.D’abord le rapport moral présenté par le président J. Clamouse, qui montre une baisse des licenciés à la FFCT. Avec 1258 licenciés dont 147 féminines répartis en 43 clubs, l’Hérault reste stable. Or nombre de petits clubs ont des difficultés à survivre. Le vieillissement des adhérents, des dirigeants et le manque de bénévoles posent parfois des difficultés à la survie des petits clubs. Puis vient le moment des rapports d’activité des différentes commissions . Suivent alors le bilan financier et le budget prévisionnel. M Yves Yau médecin fédéral prend ensuite la parole. Il nous explique le fonctionnement de la FFCT et nous expose les aides auxquelles les clubs peuvent prétendre. Après les réponses à quelques questions, des responsables de quelques clubs exposent les actions qu’ils mènent pour dynamiser leurs troupes. La matinée se termine sur les votes d’approbation des bilans présentés.

En conclusion de cette matinée, tout le monde se retrouve au bar pour l’apéritif avant un bon repas accompagné d’excellents vins du domaine Clamouse.

Après le café et un peu de retard, nous reprenons le cours de cette assemblée générale avec la mise au point du calendrier des randonnées 2020. Une fois les dates arrêtées, c’est le moment de la traditionnelle séance des questions réponses. Les préoccupations des clubs sont sensiblement les mêmes que l’an dernier: tarif des randonnées, assurances, difficultés pour organiser les randonnées… Et pour conclure cette Assemblée Générale 2019, c’est la remise des récompenses. Cette année encore le Cyclo Club de Vias est parmi les plus récompensés. Tout d’abord avec René Baldelon qui reçoit le diplôme de reconnaissance du Codep, vient ensuite le tour d’André Behagle avec le diplôme du Mérite du Cyclotourisme. Et finalement le CCV tout entier qui termine encore sur le podium de la coupe Codep à la deuxième place, juste derrière Paulhan et devant Montblanc.

• Remerciements au Vélo Club Sérignanais pour les photos