Vira Revira 2019

Vira Revira ou le Retour, notre 2ème randonnée estivale, a connu un succès certain avec plus de 210 participants.

l’attente aux inscriptions

Ce 11 août dès 6h30, tout se mettait en place. Les tables d’inscriptions, la table avec le café et les viennoiseries ainsi que le barnum pour le soleil. Dès l’arrivée des premiers cyclos, tout était en place et l’accueil se faisait dans les meilleures conditions possibles. Pendant ce temps les véhicules chargés avec le ravitaillement partaient pour vérifier le flèchage sur les différents circuits. Si contrairement à notre randonnée de juillet les inscriptions étaient peu nombreuses au début, elles se sont accélérées vers 8h. Finalement vers 9h nous atteignons les 200 inscrits pour terminer à 215 à la clôture. Les 135 licenciés des clubs de l’Hérault, montrent l’intérêt de nos randonnées auprès des autres clubs.

le ravitaillement à Neffiès

Après avoir remis quelques flèches sur les 2 grands circuits, les 2 équipes du ravito arrivent à 8h à Neffies. Rapidement avec l’entrainement, les tables sont installées et garnies avec sandwiches, gâteaux ainsi que pâtes de fruit et boissons. A 8h45 tout est enfin prêt pour recevoir nos hôtes. Vers 9h15, les premiers arrivent par petits groupes au début pour former vers 10h un groupe compact qui occupait une bonne partie de la place. Pendant une vingtaine de minutes, le flot des arrivants ne tarissait pas ce qui rendait l’approvisionnement un peu tendu. A partir de 10h30 les arrivées se sont espacées pour finalement s’arrêter vers 11h. Après avoir nettoyé toute trace de notre passage, nous quittons ce charmant petit village de Neffiès pour regagner Vias.

Une fois le matériel du ravitaillement déchargé et rangé, il ne nous reste plus qu’à attendre les derniers participants que nous avons doublés sur la route du retour. Après une dernière photo devant la nouvelle banderolle fournie par le Codep, la randonnée » Vira Revira 2019″ est alors officiellement clôturée.

l'organisation à l'arrivée
l’organisation à l’arrivée

Voici quelques photos de cette matinée