Dès 17h ce samedi 7 décembre les premiers licenciés du CCV arrivent pour préparer la salle de la Vigneronne afin d’accueillir l’assemblée générale du club. A 17h30, les licenciés présents n’attendent plus que les représentants de la municipalité. Mais à 18h , personne ne s’étant manifesté la séance débute.
Avec 15 membres (présents et procurations) le quorum est atteint, Frédéric ouvre cette AG avec le rapport moral. Il déplore les circonstances dans lesquelles certains membres se sont éloignés du club. En effet suite à la mise en place de nouvelles règles d’organisation et de sécurité pour les sorties club. M Sécurité, en désaccord avec celles ci, a décidé de quitter le club, entrainant avec lui des licenciés. Mais comme il le précise, il vaut mieux la qualité, (avec des règles de sécurité et d’assurances plus contraignantes), que la quantité.
Après cet aparté, il annonce notre première place au challenge des clubs du Codep. Le club a été le plus actif du département, en participant aux randonnées dominicale et le seul à organiser 2 randonnées. Nous avons obtenu du Codep l’organisation de l’assemblée générale départementale. Elle se tiendra le 11 janvier à la Maison des Sports, avec l’aide de la municipalité qu’il remercie. Notamment pour un complément de 400€ de la subvention annuelle. Cette année le design des tenues a changé et semble t’il plait bien. Les sponsors trouvés par notre trésorier nous suivent pour l’année à venir. Le partenariat avec Décathlon nous a permis d’acheter 2 barnums .Egalement un autre partenariat a été passé avec Leclerc pour l’achat des produits pour nos organisations et la fourniture de « Goodies » en complément de ceux de la mairie et l’office du tourisme. La sortie du mardi fusionne avec celle du mercredi
Mr Béhagle parti exerçait la fonction de M Sécurité. Il faut donc le remplacer. Nous faisons appel aux volontaires, c’est Gérard Ourtal qui se propose. Puis nous passons aux votes pour cette nomination, elle est adoptée à l’unanimité. Et c’est également le cas pour ce rapport moral.
Ensuite place au rapport financier présenté par Dominique notre trésorier validé par le commissaire aux comptes. L’année 2023 s’est terminée avec un solde de 1926 €. Avec les différentes subventions, les primes, les licences et les gains des 2 randonnées, les sponsors et autres entrées, les recettes se sont élevées à 6412 €. Et côté dépenses, ce sont des achats pour l’organisation des randonnées et point café. La participations aux randonnées extérieures, l’achat des nouvelles tenues, les repas club. Les prises des assurances pour la vie du club et autres frais administratifs. Tout cela pour un montant de 6696 €, ce qui nous donne un solde de 1642 € au 07/12/2024. Après la mise aux voix, le rapport a été validé à l’unanimité.
Enfin voici le moment des questions qui ont porté pour la plupart sur la sécurité et les assurances. Il est 19h30, nous passons à l’apéritif dinatoire concocté par notre président pour clôturer cette Assemblée Générale 2024