La saison des points café 2024-2025 bat son plein. Organisés en collaboration avec le codep34 et les clubs de l’Hérault. Le Cyclo Club de Vias, organisait le sien ce dimanche 12 janvier. Et c’est par une température bien fraîche et un vent assez fort que la matinée a débuté. Dès 8h15 les bénévoles mettaient en place les tables. que nous garnissons de viennoiseries et boissons chaudes pour réchauffer les courageux qui viendront nous rencontrer. Pourtant, malgré les conditions défavorables et la concurrence du club de Corneilhan, d’une autre fédération, ce sont 116 cyclos qui nous ont rendu visite.
Dès 9h Agde arrivait, suivi par Marseillan. Et c’est autour des tables garnies qu’ils ont échangé et se sont réchauffés quelques instants avant de reprendre la route. Ensuite les clubs se sont renouvelés : Sérignan et les Titans . Puis les clubs de Mèze et de Paulhan en compagnie du VTS se sont retrouvés sous la Halle pour la collation. A peine repartis, ils sont remplacés par Pézenas et les Audax de Béziers. Après leur traditionnelle Photo, les Audax biterrois croisaient les membres du Gazelec de Béziers qui arrivaient. Quelques minutes de réconfort sous un rayon de soleil qui pénétrait sous la halle, et les voilà repartis face au vent. Puis peu avant 11 heures, le club de Bédarieux arrivait. En effet, il avait fait un détour par Corneilhan avant de venir chez nous. Une halte bienvenue avant de reprendre la route avec le vent de face qui les attendait.
Enfin, vers 11h15 plus personne ne venant, nous décidons de clôturer la matinée. Après avoir rangé les tables, nettoyé la zone et replié le matériel, nous regagnons les voitures garées avec tout le matériel dans les bras, car nous n’avons pas pu accéder à la place piétonne. En conclusion le point café Vias 2024, compte tenu des conditions atmosphériques a été réussi cette année encore.