Assemblée générale 2025

ASSEMBLEE GENERALE DU CCV

11 janvier 2026

Le samedi 11 janvier 2026 à 17 h l’assemblée générale du Cyclo Club de Vias s’est tenue à la salle de la Vigneronne à Vias

 Avec 10 membres présents et 2 procurations pour 15 licenciés, le quorum étant atteint, la séance est déclarée ouverte avec Frédéric en président de séance. 3 points sont à l’ordre du jour.

Point n° 1 : Le rapport moral présenté par notre président Frédéric.

    Il remercie tout le monde pour leur présence et leur participation à la vie du club tout au long de cette année. Fort heureusement il n’y a eu aucun accident à déplorer et espérons qu’il en sera de même en 2026. Une participation satisfaisante aux randonnées des différents clubs de l’Hérault. Malgré la baisse de nos effectifs, nous terminons à la 9ème place sur 32 au challenge Codep 2025. Quelques touristes nous sont restés fidèles et de nouveaux nous ont rejoints cet été pour découvrir nos routes. Nos deux randonnées estivales ont connu des participations satisfaisantes avec plus de 110 participants pour chacune. Le point café, malgré le froid et le vent a lui dépassé les 120 cyclos. Tous les clubs font le même constat, les points café ou fraîcheur amènent plus de monde : jusqu’à 175 personnes, quand les randonnées arrivent péniblement à 115. Cette année, nous organiserons le 19 juillet notre traditionnelle sortie Si on allait… et en août un point fraîcheur le 16 à Bessilles. Le rapport moral a été mis aux voix et adopté à l’unanimité.

Point n°2 : Le rapport financier est présenté par le trésorier Dominique.

Nous avons reçu grâce à 2 partenaires 2000€, la subvention de la mairie a été de 1000€, les randonnés ont rapporté 950€, le Codep nous a versé 300€ pour notre première place en 2024, avec les autres rentrées, nous arrivons à un total de 6006€ de recettes pour l’année 2025. Côté dépenses l’achat des vêtements a représenté la plus grosse dépense avec 1260€, viennent ensuite les randonnées pour 1100€ (inscriptions et organisations), les licences 965€ et les autres dépenses nous amenés à un total de 5047€. Avec un solde de 2024€ pour 2024, nous arrivons donc à un solde au 31/12/2025 de 2406€. Le bilan prévisionnel pour 2026 est de 2630€ de recettes (subventions, cotisations, randos ) et de 2387€ de dépenses ( frais de randos, vie du club, frais de gestion) ce qui nous amène à un solde prévisionnel fin 2026 à 1750€. Il a été proposé de passer le montant de l’adhésion au club à 18€, proposition acceptée à l’unanimité. Le rapport financier a été mis aux voix et adopté à l’unanimité.

Point n°3 : Questions diverses.

Nous avons informé les licenciés du changement d’assureur en l’occurrence AIAC et Europ assistance. Les conditions de prise en charge en cas de problème sont les mêmes qu’avec l’ancienne assurance.  Les premières questions ont porté sur la sécurité. Nous avons rappelé les fondamentaux du savoir rouler à vélo puis donné quelques informations fournies par le responsable sécurité du Codep lors de l’assemblée générale à Montpellier, notamment en cas d’accident. Il a alors été évoqué l’achat éventuel de caméras d’action pour équiper le responsable de la sortie. Nous avons aussi envisagé des sorties familiales, éventuellement sur un Week-end prolongé pour ceux qui ont encore la chance de travailler. Des propositions viendront dans quelques temps. Tous les points à l’ordre du jour ayant été traités, la séance est levée. Nous procédons alors à un apéritif léger avant de partir pour le repas de fin d’année