POINT CAFE à COLOMBIERS le 15 Janvier 2023
Ce dimanche matin, rendez-vous à 8h30 sur le parking des écoles côté avenue de Béziers. Nous étions sept au départ pour le point café à Colombiers organisé par le Vélo Club de l’Oppidum. La température de 6°, pas très élevée mais suffisante au démarrage, le soleil devrait percer en milieu de matinée.
Nous prenons les chemins détournés, plus calmes que les départementales, et même la piste cyclable le long du Canal du Midi. A l’entrée de Sérignan, Frédéric, notre président, nous attendait pour la suite. Attention, le chef est là ! A la sortie de la ville, nous commençons à prendre le vent de face. Et comme par hasard, les côtes entre Vendres et Nissan étaient dans le mauvais sens. Vent de face et côtes ont eu raison de Dédé du sud, qui avait roulé la veille et a fait demi-tour. A la sortie de Nissan, une rue en pente, un petit 10%, nous a bien ralenti. Cela n’était pas du goût de certains automobilistes qui nous ont doublé dans des conditions parfois limites. Un automobiliste ne peut pas rester derrière un vélo qui monte au ralenti : prestige oblige.
Quelques kilomètres plus loin nous voici arrivés à Colombiers. Une petite halte restauration et la traditionnelle photo du groupe et nous voila repartis. Avec maintenant le vent favorable, nous décidons de rentrer par Valras en prenant pistes cyclables et petits chemins de campagne. des routes plus tranquilles car sans voitures, mais un peu plus longues. En effet 35km à l’aller et 83km à l’arrivée à Vias. Une bonne sortie d’hiver.
Dimanche prochain, c’est notre tour. Le CCV organise son point café sous la halle de Vias place du 14 juillet.