Assemblée générale du CCV le 06 janvier 2024

L’assemblée générale du CCV 2024.

Le 6 janvier 2024 à 17h30, les membres du Cyclotourisme Club de Vias se sont réunis à la salle de la Vigneronne pour l’assemblée générale de l’association sur convocation du président F Martinez. 16 licenciés étaient présents et 7 procurations fournies, l’assemblée a pu délibérer valablement sur l’ordre du jour.

Rapport moral du président :

F Martinez a évoqué le regain d’intérêt qu’a connu le club durant l’année 2023 passant de 18 à 30 licenciés. De nouveaux adhérents qui nous ont trouvé des sponsors pour des casques et des survêtements. Et également un licencié plus ancien qui a amené son frère à nous offrir des tenues d’été. Le club a fourni des éclairages et des coupes vent, des éléments de sécurité non négligeables. Il a aussi salué la bonne participation des membres aux quelques randonnées qui se sont déroulées cette année et a souhaité que ce sursaut se poursuive cette année. Il passe la parole à Gilbert pour la partie financière

Rapport financier

G Louchin nous présente le bilan 2023. Nous avons débuté l’année avec un avoir de 4444€, somme importante, mais qui résulte de 3 années sans activités. La faute au covid et au manque d’engagement des clubs. Cette somme et l’apport de sponsors amenés par des licenciés nous a permis des achats au profit de tous : Survêtements pour la somme de 1100€, des casques pour 1600€, éclairages et coupes vents pour 1400€ pour améliorer la sécurité lors des sorties. Des tenues d’été nous ont également été offertes grâce à un de nos licenciés. Les recettes des randos estivales se sont montées à 1100€ pour 600€ de dépenses. Avec la subvention de la mairie de 600€ et les frais annexes ( frais administratifs, assurances, déplacements etc…), le solde au 31/12 est de 1926€ ( chiffres arrondis). Ces comptes ont été contrôlés et validés par D Beauchamps.

Renouvellement du bureau Suite à la démission de Gilbert de son poste de trésorier, Dominique Beauchamps se présente à ce poste. Cette proposition a été retenue à l’unanimité. Le bureau se compose ainsi.

Président : Frédéric Martinez   2 lot la Vendangeuse   34420  Villeneuve les Béziers.                               Secrétaire : Fabrice Legrand   30 rue des Glycines  34450  Vias.                                                                       Trésorier : Dominique Beauchamps   Domaine La Grenatière rte de Marseillan 34810 Pomerols.             Ainsi que 4 autres membres : André Béhagle à la sécurité. Gilbert Louchin Trésorier adjoint. René Baldellon aux relations avec le Codep et la FFCT. Et Gérard Ourtal qui fait son entrée au sein de l’équipe.

Bilan d’activité de 2023 et prévisions pour 2024

Monsieur sécurité André Béhagle a présenté le bilan 2023. Le club a terminé 2ème club de l’Hérault et à reçu à ce titre une prime de 200€ par le Codep. Du 15 juin au 15 septembre, nous avons accompagné 1175 touristes et parcouru 5575 km sur les routes du département. Effectué des sorties plus longues . Une transversale au départ de Palavas avec 11 personnes, une sortie autour de Minerve avec 8 cyclos. La montée du Ventoux à 6 courageux. L’arrière-pays au départ d’Hérépian (le Layrac, la Croix de Mounis etc…) . Pour l’année 2024 les propositions sont nombreuses : une transversale de Marsillargues vers la Salvetat.

Le tour de L’Hérault, la sortie Trèbes-Leucate. Et bien sûr, les participations aux quelques randonnées qui subsistent dans l’Hérault et des sorties sur la journée une fois par mois sur des routes que nous n’empruntons pas souvent.

Nous passons alors aux questions diverses. L’ordre du jour étant épuisé, nous clôturons cette assemblée générale du CCV 2024 pour passer à la dégustation de la traditionnelle galette autour du verre de l’amitié.