Assemblée générale le 14 janvier 2023

Assemblée Générale du Cyclotourisme Club de Vias le 14 janvier 2023

Dès 17h ce samedi 14 janvier, les membres du bureau du CCV se sont retrouvés pour mettre la dernière main à l’assemblée générale, et accueillir les premiers arrivants avant le début de la séance prévue à 17h30.

A l’heure dite, l’AG pouvait commencer en présence de M Dartier, maire de Vias et de Mme Mazars, adjointe aux sports et associations. Et à noter également la double présence de René Baldellon, licencié au CCV, et représentant du Codep 34.  Quatorze adhérents étaient présents ou représentés sur les dix-huit licenciés de l’année 2022, ainsi que quatre futurs licenciés formaient l’assistance.

Frédéric Martinez, nouveau  président débute la séance. Il rappelle ses engagements pris lors de son élection lors de L’AG du 03 novembre suite à la démission des président  et trésorier précédents. En évoquant les difficultés rencontrées  auprès de l’administration préfectorale pour obtenir l’enregistrement du nouveau bureau en préfecture, ainsi qu’à la banque postale, ce qui a conduit le club à ouvrir un compte en local au crédit agricole. Il est ensuite revenu sur le problème récurent des assurances. Principalement lors des sorties estivales avec les nombreux touristes qui roulent avec le club durant les quatre mois d’été. Il annonce également l’ouverture de sections VAE et Gravel, ainsi que la mise en place de responsables de groupes lors des sorties club avec ou sans touristes.

Vient le tour de Gilbert Louchin. Le nouveau trésorier a exposé succinctement le bilan financier de l’année précédente qui est bénéficiaire de 4900€. Il a détaillé le budget prévisionnel pour l’année 2023. Année qui contrairement aux trois dernières, devrait être riche en activités, ce qui induit des dépenses conséquentes et devrait nous amener à un reste en fin d’année de 300€. A l’issue de cet exposé, un commissaire aux comptes a été désigné, il s’agit de Dominique Beaucamp. Un nouveau licenciés qui désire s’impliquer dans le club.

Fabrice Legrand, secrétaire revient sur les trois années plombées par la pandémie du Covid. Les annulations en chaîne des animations, les difficultés pour rouler en groupe voire de rouler tout court. Cette année commence avec de meilleures perspectives. Six nouveaux licenciés devraient rejoindre les rangs du CCV. Les randonnées prévues par le Codep pour cette année sont revenues au niveau d’avant la crise sanitaire. Nous avons en prévisions de nouvelles sorties, ainsi que de réaliser celles précédemment programmées. Si les contraintes administratives ne viennent pas entraver le cours des choses, cette année devrait être « normale ».

André Béhagle Monsieur Sécurité rappelle que la vigilance doit être de tout instant. Nous avons eu quatre chutes dont deux graves dues à un objet perdu sur la chaussée. Deux autres  cyclos ont glissé sur des plaques de jus de raisin lors des vendanges, chutes sans gravités. Il a détaillé les sorties en 2022. Pour la plupart non officielles mais de qualité et le nombre élevé de touristes venus rouler avec le club. Et pour clôturer son discours, il a dressé la liste des sorties prévues pour cette année qui devrait être fournie.

Tous les exposés terminés, nous procédons aux prises de licences et ensuite passons à la dégustation de la traditionnelle galette pour clôturer cette fin d’après midi.

les licenciés du CCV arrivent à l'assemblée générale
les premiers arrivés
le bureau du CCV s'installe pour l'assemblée générale
le bureau s’installe