Initialement prévu le 22 janvier, le point café 2023 du CCV a été reporté au 5 février en raison des mauvaises conditions prévues (températures négatives avec un vent à 70km/h). Bien nous en a pris, ce dimanche, la météo était favorable, petite fraîcheur, pas de vent mais du soleil.
Dès 9h, les premiers groupes arrivent, nos voisins d’Agde avec une vingtaine d’unités suivis par Sérignan. Puis ce fut une succession de clubs plus ou moins nombreux. En fin de matinée nous arrivons à près de 115 visiteurs. Venus de Béziers ou Bédarieux, ce sont une quinzaine de clubs de l’ouest du département qui nous ont rendu visite. Lors de l’arrêt au stand où une collation est la bienvenue, c’est l’occasion de discuter avec les autres clubs du coin. Mais quelques minutes de convivialité autour d’un café chaud, c’est un instant appréciable au cours d’une matinée sur le vélo. Puis après les photos devant la Halle de Vias, c’est le moment de reprendre le vélo pour rentrer chez soi.
Vers 11h les derniers visiteurs repartis, nous clôturons ce point café 2023 que l’on peut qualifier de réussi Au total, plus de 110 cyclos d’une quinzaine de clubs. Finalement c’est un bon résultat pour une animation hivernale.